Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- MAÎTRISE D’OUVRAGE : SHELL – ARTELIA
- PROGRAMME : RESTRUCTURATION DU BÂTIMENT COMMERCIAL, DU AUVENT DE DISTRIBUTION DU CARBURANT ET DES ESPACES EXTÉRIEURS
- ADRESSE : AUTOROUTE A8 – 06250 MOUGINS
- MISSION : BASE + OPC
- LIVRAISON : 2017
- SURFACE : 550 M²
- MONTANT : 4,44 M€
© PHOTOS : JONATHAN LETOUBLON
L’aire s’implante sur l’autoroute A8, l’un des axes les plus fréquentés de France (poids lourds, vacanciers et déplacements domicile-travail).
La position stratégique du bâtiment existant a conforté le choix de réhabiliter la station au cœur de l’aire. La boutique, notamment la façade sud-est, fait office de signal et de repère dans le paysage de l’aire. Elle est visible depuis l’autoroute et qualifie le bâtiment dans sa fonction principale de services et de restauration. À l’intérieur, les espaces de détente et de restauration sont organisés le long d’un hall traversant éclairé par une lumière naturelle zénithale. Les extérieurs ont également été restructurés, avec une séparation franche entre la zone PL et les espaces piétons.