Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- MAÎTRISE D’OUVRAGE : EDMOND COIGNET
- PROGRAMME : RÉHABILITATION & SURÉLÉVATION
- ADRESSE : 113 AVENUE DE VERDUN – 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
- MISSION : BASE
- LIVRAISON : 2023
- SURFACE : 5 000 M²
- MONTANT HT TRAVAUX : 11 M€
© 3D : SOHO INFOGRAPHIE
Le 113 représente ces nouveaux projets d’un Paris élargi. À proximité immédiate d’une des futures gares du Grand Paris, Le 113 profite de cette nouvelle dynamique pour faire peau neuve. Le RdC et les niveaux en sous-œuvre sont conservés; à partir du R+1 l’existant est démoli et reconstruit sur des standards tertiaires contemporains. Coté Avenue, le bâtiment s’inscrit dans un tissu et un gabarit de logements ; un principe de lecture de doubles niveaux permet de redonner au bâtiment l’échelle de son programme.
On joue sur un principe de composition cinétique de la façade via la répétition systématique d’un module : un « bris ». En cœur d’ilot existent des vignes et une guinguette : on vient s’inspirer de la teinte cuivrée des vignes ; la position des panneaux en façade est étudiée pour maximiser l’ensoleillement des vignes via la réflexion du soleil.