UNE AGENCE D’ARCHITECTURE
À L’ÉCOUTE DU MONDE QUI NOUS ENTOURE.

UNE AGENCE D’ARCHITECTURE
À L’ÉCOUTE DU MONDE QUI NOUS ENTOURE.

Immeuble de bureaux à Jonage, réalisé par le pôle Tertiaire de l'agence d'architecture SOHO ATLAS IN FINE LYON. Perspective, vue est depuis la rue.

Immeuble de bureaux à Jonage, réalisé par le pôle Tertiaire de l'agence d'architecture SOHO ATLAS IN FINE LYON. Perspective, vue ouest depuis la rue.

Immeuble de bureaux à Jonage, réalisé par le pôle Tertiaire de l'agence d'architecture SOHO ATLAS IN FINE LYON. Perspective, vue sud depuis la rue.

Immeuble de bureaux à Jonage, réalisé par le pôle Tertiaire de l'agence d'architecture SOHO ATLAS IN FINE LYON. Perspective, vue intérieure sur un plateau de bureaux.

Immeuble de bureaux à Jonage, réalisé par le pôle Tertiaire de l'agence d'architecture SOHO ATLAS IN FINE LYON. Perspective, vue intérieure d'un espace de bureaux.

  • MAÎTRISE D’OUVRAGE : CAPA CITY – ALLIANCE IMMO
  • PROGRAMME : IMMEUBLE DE BUREAUX
  • ADRESSE : ZAC DES GAULNES – AV. LIONEL TERRAY – 69330 JONAGE
  • MISSION : PCM / PRO
  • LIVRAISON : 2024
  • SURFACE : 4 275 M²
  • MONTANT TRAVAUX HT : 6.5 M€

© 3D : SOHO INFOGRAPHIE

La Dumlu Tower est un repère et symbole au sein de la Zac des Gaulnes à Jonage. Située en proue, le long de la D302, elle bombe fièrement son torse pour donner de la hauteur dans un secteur développé à l’horizontal. Son architecture se base sur une forme ovoïdale dynamique avec un effet de pointe vers l’Est. Sa silhouette est élancée avec un principe de couronnement asymétrique dans la prolongation de la façade, montant vers la rocade. Sa peau est composée de modules vitrés, eux-mêmes tramés par des épines verticales blanches. L‘ensemble est rythmé de façon aléatoire par des panneaux verticaux métalliques blancs situés au droit des ouvrants, renforçant la lecture verticale de la tour.
Le projet, non-IGH, se compose de 9 niveaux de bureaux développant plus de 4 000m2 dont le dernier étage comporte une magnifique terrasse aux vues imprenables. L’accès au bâtiment se fait par l’Ouest via un large parvis menant au grand auvent. Cet élément vitré à la structure métallique blanche permet de transcender l’entrée avec une mise en lumière nocturne magique. Un noyau central contenant les circulations verticales et les locaux communs irrigue les différents plateaux de bureaux qui bénéficient d’une lumière naturelle périphérique généreuse à 360°.